Début juillet, l’équipe d’ARTEK Formations randonnait pendant 2 jours sur les bords de Loire entre Nantes et Angers afin de préparer leur participation au Rose Trip Maroc. Ce trek d’orientation et solidaire réunira fin octobre dans le Sahara 500 femmes du monde entier pour 4 jours de marche au profit des associations Ruban Rose et Enfants du désert.
Le Rose Trip Maroc est organisé du 27 octobre jusqu’au 1er novembre 2022. Il reste donc 100 jours aux participantes pour se préparer ! L’équipe d’ARTEK Formations s’est retrouvée les 2 et 3 juillet pour deux jours de randonnée. “Cela nous a permis de tester notre équipement et le matériel” explique Sandrine Thébaud, gérante d’ARTEK Formations.
Arpenter les coteaux d’Ancenis
“Chacune a pu marcher à son rythme car il y avait pas mal de dénivelé !” ajoute Agathe Cormier. Les ARTREK‘EUSES ont parcouru 30 kilomètres entre vignes et forêt à Drains puis au Cellier, des villages de Loire-Atlantique qui bordent de Loire et offrent des paysages variés : coulées vertes, sentiers, bocage et coteaux. De quoi se mettre en condition !
La randonnée arpentait également les surprenants Jardins des Folies Siffait. Ce site atypique créé au début du 19ème siècle par un architecte amateur et son fils botaniste est aujourd’hui classé monument historique. Il est constitué d’un parc aux arbres remarquables, de terrasses, de niches et de balcons qui dominent la Loire.
Prochain entraînement en septembre avec des équipes des Pays de la Loire
Pour les ARTREK‘EUSES, le prochain entraînement collectif aura lieu en septembre à l’occasion d’une rencontre avec l’ambassadrice des Pays de la Loire Malika Marsollier, infirmière au CHU d’Angers qui a participé à l’édition 2021 au Maroc et qui repart en mars 2023 au Rose Trip Sénégal cette fois avec son équipe des Mam’s Rose. Malika partagera son expérience avec des participantes du Rose Trip Maroc 2022 des Pays la Loire. L’occasion de faire connaissance et créer du lien avant le grand départ dans 100 jours !