[MAJ du 30/03/2023, poste pourvu]
ARTEK Formations recrute un.e assistant.e de formation en CDI à temps complet à son siège dans le centre de Nantes. Un poste à pourvoir dès le mois de mai 2023. Voici toutes les infos sur ce recrutement.
Au sein d’une petite équipe, l’assistant de formation est le premier contact avec les techniciens du spectacle qui souhaitent s’inscrire à une formation. Une aisance relationnelle est donc demandée pour accompagner les clients et faciliter leur projet de formation. Ouvert aux professionnels ayant au moins 2 ans d’expérience en gestion administrative, ce poste exige de la rigueur et une très bonne organisation de travail.
ARTEK Formations, spécialiste des formations pour les professionnels du spectacle et de l’évènementiel
ARTEK Formations est un organisme de formations spécialisé dans les métiers techniques du spectacle vivant et l’événementiel. Notre société met en œuvre directement 25 formations spécifiques à ce secteur : Sécurité des spectacles, sécurité incendie, habilitations électriques, travail en hauteur, CACES, accroche et levage, structures techniques démontables.
Nos clients sont des salles de spectacles, des parcs des expositions, des théâtres, des entreprises de location & de régie pour l’évènement, des services fêtes et cérémonies, des mairies et collectivités, des festivals et évènementiels, des cirques, des parcs d’attraction, des campings, casinos, etc.
Les missions de l’assistant.e de formation
- Réceptionner et traiter les demandes (appels et mails)
- Recueillir les besoins en termes de formation
- Transmettre les différents documents constituant l’offre de formation (devis, programmes, possibilités de financement)
- Référencer l’offre de formation (agenda, GESCOF, plateformes, OPCO)
- Assurer la relance des devis
- Inscrire les stagiaires : vérifier les prérequis, les dossiers de financement
- Élaborer et transmettre les conventions, les convocations (stagiaires et intervenants)
- Gérer la mise en ligne des formations à distance (ZOOM)
- Assurer le soutien aux différents agréments et certifications (ex : Qualiopi)
- Transmettre les formulaires relatifs aux appréciations des parties prenantes
- Mettre à jour les différents documents (guide d’analyse des besoins, procédures administratives)
- Actualiser l’offre de formation sur le site internet (mise à jour programme / calendrier)
- Aide à l’impression et à l’envoi des supports pédagogiques, en soutien si nécessaire
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Niveau Bac +2 – BTS gestion administration ou toute équivalence.
Première expérience souhaitée de 2 ans.
Connaissance du secteur de la formation professionnelle et connaissance des obligations de formation issues du code du travail et de la réglementation ERP (Établissement Recevant du Public) seraient un plus.
SAVOIR-FAIRE
- Rigueur administrative et très bonne organisation de travail
- Capacité à travailler en petite équipe et à communiquer auprès de ses collègues
- Aisance téléphonique, adaptation du vocabulaire en fonction du client, accompagnement des clients dans leurs démarches de financement
- Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel)
SAVOIR-ÊTRE
- Ponctualité
- Esprit d’équipe
- Aimer accompagner les clients pour faciliter leur projet de formation
- Adaptabilité
INFORMATIONS PRATIQUES
ARTEK Formations – 11 boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance 44200 Nantes. Ligne 5 arrêt « Vincent Gâche » / Tram 2-3 arrêt « Wattignies ».
CV + lettre de motivation à envoyer par mail à sandrine.thebaud@artek-formations.fr
Téléchargez ici l’offre d’emploi : ARTEK Formation – Assitant.e Formation