Depuis janvier 2017, pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. Notre structure s’est donc engagée rapidement dans le processus de référencement des organismes de formation. Nous avons répondu aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014 (ces 6 critères étaient déclinés eux-mêmes en 21 indicateurs). Qualité des formateurs, processus pédagogique, moyens d’évaluation, de communication… ont été notamment présentés et argumentés.
L’Afdas, OPCA dont relèvent principalement nos stagiaires (spectacle/évènementiel), a eu la mission d’examiner notre dossier. Le résultat nous est parvenu début mai, notre organisme de formation a respecté tous les critères définis par la loi et nous sommes référençables dans le Datadock. OPCA et financeurs peuvent désormais inscrire ARTEK Formations dans leur catalogue de référence. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.
Si vous avez un projet de formation, notre référencement est donc une bonne nouvelle pour vous ! Vous pourrez toujours demander une prise en charge financière. Contactez-nous