A la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire, se situe le fantastique projet des Machines de l’Ile à Nantes. En novembre dernier, nous y intervenions à nouveau pour former leur équipe au travail en hauteur.
Quel était l’objectif pour les stagiaires?
Être capable d’identifier les situations, les risques et les équipements relatifs aux travaux en hauteur, de circuler sur les structures au moyen de protections individuelles et de se positionner pour le travail en suspension. Revivez avec nous en photos ces deux jours de formation ! Direction La Galerie des Machines, lieu magique où vit un véritable bestiaire.
Formation Travaux en suspension dans la Galerie des Machines
Mise en place des Équipements de Protection Individuelle, des casques et harnais de sécurité… Tout le monde se prépare sous l’œil vigilant de notre intervenant professionnel Eric RAYMOND, bien connu sous le nom de “Mimo”.
Quand l’araignée n’est plus la seule aux Machines de l’Ile à préparer ses fils… Nos stagiaires aussi préparent leur longe !
Entre l’équipe des Machines et notre formateur, règne une grande écoute avant les premiers exercices en hauteur.
C’est parti ! Au-dessous ou au-dessus du fil, chacun choisit sa posture aux Machines de l’Ile !
Chaque stagiaire a pu s’exercer en hauteur. Mais devant l’impatience de certains, il est temps de laisser la cité dans le ciel à ses vrais habitants !
Merci à Louis Ménard, en apprentissage chez ARTEK Formations, pour ce reportage photo.
Nos formations Travail en hauteur vous intéressent ? Contactez-nous !