Le 7 février, nous étions les les invités de l’émission La Quotidienne de Télénantes. Le journaliste Adrien Godet nous a reçus sur son plateau avec Nicole Rezakhanlou, chargée de mission de Face Loire-Atlantique pour présenter la Job Academy, action mêlant parrainage et accompagnement qui a permis à de nombreuses personnes de retrouver le chemin de l’emploi.
Deux jobbeurs et une marraine sur le plateau de l’émission
> Ramata Diop et Rémi Krikorian – deux personnes accompagnées appelées également “jobbeurs” – ont témoigné de l’apport concret de la Job Academy et du parcours suivi pendant 9 mois.
>Sandrine Thébaud, dirigeante d’ARTEK Formations, est revenue sur son engagement auprès de la Fondation Agir Contre l’Exclusion et, plus particulièrement, sur son rôle de marraine dans la Job Academy. En effet, le parrainage et le réseau sont les piliers de cette action phare de la Fondation Agir Contre l’Exclusion.
La Job Academy en quelques chiffres
En Loire-Atlantique, 428 entreprises se sont mobilisées l’année dernière pour aider des personnes à retrouver un emploi. Sur les promotions 2018, on enregistre un taux de retour à l’emploi durable de 70% !