Par arrêté du Premier ministre du 31 juillet 2019, il a été admis à suivre la septième session nationale « management stratégique de la crise » de l’INHESJ, l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.
De qui parlons-nous ? De Philippe Cuvelette, manager de la société Moë-Kan spécialisée dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le spectacle et l’évènement et intervenant pédagogique pour ARTEK Formations depuis plus de 10 ans déjà.
Formation INHESJ 2019
Créée en 2013, la session nationale « Management stratégique de la crise » allie trois dimensions du risque : systémique, stratégique et opérationnel. Au terme de cette formation, les participants acquièrent un socle de connaissance concernant :
- la compréhension des risques et des crises ;
- la prise de décision et la gestion du stress ;
- les plans de crise et les plans de continuité d’activité ;
- les contraintes juridiques et les aspects économiques ;
- le cadre institutionnel ;
- la gestion de l’information ;
- la communication de crise ;
- le retour d’expérience ;
- la résilience organisationnelle.
Cette formation délivre un titre RNCP de niveau 7 Responsable gestion de crise (équivalent BAC+5). Ils ne sont chaque année qu’une vingtaine d’auditeurs admis.
Ouverture des sessions nationales de l’INHESJ 2019-2020 / Intervention d’Alexandre Fouchard, Commandant de Police détaché, référent de la formation et du département risque et crise.
Les élèves de la session 2019-2020 avec Philippe Cuvelette (3ème en haut à gauche). Intervention de Patrick Lagadec (au centre avec la cravate rayée), analyste et intervenant dans le domaine de la prévention et du pilotage des crises majeures, leadership en milieu instable, auteur de nombreux ouvrages et articles de référence sur ce sujet.
« C’est avec beaucoup d’humilité mais aussi avec une certaine fierté que j’aborde ce chemin vers l’excellence dans le domaine ». Philippe Cuvelette, lors de sa rentrée à l’INHESJ en septembre 2019
Toutes nos félicitations Philippe, ton investissement profitera à tous nos stagiaires !